1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Covid-19 : pourquoi le retour au masque obligatoire est-il probable ?
1 min de lecture

Covid-19 : pourquoi le retour au masque obligatoire est-il probable ?

Le conseil scientifique se penche sur la question : le masque va-t-il redevenir obligatoire ? La décision du gouvernement pourrait intervenir dans les prochains jours.

Des Parisiens masqueés, dans le métro (illustration)
Des Parisiens masqueés, dans le métro (illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Covid-19 : pourquoi le retour au masque obligatoire est-il probable ?
00:01:10
Virginie Garin - édité par Joanna Wadel

En pleine remontée des cas de Covid-19, la question se pose. Va-t-il falloir recommencer à se couvrir dans les transports et les lieux clos ? Alors que la huitième vague continue de progresser et de remplir les hôpitaux, le Covars, qui a remplacé le Conseil scientifique,  réfléchit sérieusement au retour du masque obligatoire

À peine entré en fonction, ce nouveau conseil a été saisi par le gouvernement sur cette question. Et si rien n'est encore confirmé, tous les indicateurs sont en hausse : du taux d'incidence grimpé à 460, aux passages aux urgences, en passant par les hospitalisations, les admissions en soins critiques et même les décès - actuellement au nombre de 30 par jour

Face à la circulation des virus - en comptant celui de la grippe, dont un épisode critique pourrait se profiler - le port du masque s'avère encore être la protection la plus adaptée. Délaissé depuis quelques mois, celui-ci pourrait bien redevenir obligatoire. Il appartient au nouveau conseil scientifique de rendre ses conclusions dans les prochains jours, qui seront validées, ou non, par le gouvernement. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire