Avec 48.243 cas positif à la Covid-19 le 30 septembre, des hospitalisations quotidiennes en augmentation de 54 % et des admissions en soins critiques en hausses de 31 %, la huitième vague "est réelle", a expliqué Brigitte Autran, présidente du conseil scientifique, au micro de France Info.
Alors que les discussions sur le retour du masque dans les transports se multiplient, la présidente du nouveau Conseil scientifique s'est dite favorable à cette mesure, pourtant controversée. "Il faut recommencer à porter les masques dans les transports en commun, et dans tous les endroits peuplés", a-t-elle encore déclaré au micro de France Info. S'ajoute aux masque la vaccination. Lundi 3 octobre commence une nouvelle campagne de vaccination.
Pour la première fois, des vaccins bivalents font leur apparition. Ces derniers "vont permettre de mieux limiter l'infection et la transmission", a expliqué Brigitte Autran. Ces vaccins offrent une meilleure protection face à la Covid-19 et notamment au variant Omicron, largement majoritaire aujourd'hui. Ces vaccins sont réservés aux "plus de 65 ans, aux personnes fragiles et à l'entourage des personnes fragiles", rappelle la présidente du Conseil scientifique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte