1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le Conseil scientifique recommande le retour du masque dans les transports
1 min de lecture

Coronavirus : le Conseil scientifique recommande le retour du masque dans les transports

VU DANS LA PRESSE - Face à la huitième vague, "il faut recommencer à porter les masques dans les transports", déclare Brigitte Autran, présidente du Conseil scientifique.

Port du masque dans les transports en commun parisiens (illustration).
Port du masque dans les transports en commun parisiens (illustration).
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Robinson Hollanders

Avec 48.243 cas positif à la Covid-19 le 30 septembre, des hospitalisations quotidiennes en augmentation de 54 % et des admissions en soins critiques en hausses de 31 %, la huitième vague "est réelle", a expliqué Brigitte Autran, présidente du conseil scientifique, au micro de France Info. 

Alors que les discussions sur le retour du masque dans les transports se multiplient, la présidente du nouveau Conseil scientifique s'est dite favorable à cette mesure, pourtant controversée. "Il faut recommencer à porter les masques dans les transports en commun, et dans tous les endroits peuplés", a-t-elle encore déclaré au micro de France Info. S'ajoute aux masque la vaccination. Lundi 3 octobre commence une nouvelle campagne de vaccination. 

Pour la première fois, des vaccins bivalents font leur apparition. Ces derniers "vont permettre de mieux limiter l'infection et la transmission", a expliqué Brigitte Autran. Ces vaccins offrent une meilleure protection face à la Covid-19 et notamment au variant Omicron, largement majoritaire aujourd'hui. Ces vaccins sont réservés aux "plus de 65 ans, aux personnes fragiles et à l'entourage des personnes fragiles", rappelle la présidente du Conseil scientifique. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire