1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : un troisième cas identifié parmi les agents de la RATP
1 min de lecture

Coronavirus : un troisième cas identifié parmi les agents de la RATP

Un second cas de coronavirus a été détecté au sein du centre-bus de Thiais dans le Val-de-Marne, qui porte à trois, le nombre de personnes atteintes à la RATP. L'homme a été placé en quarantaine à son domicile.

Un bus de la RATP (Image d'illustration).
Un bus de la RATP (Image d'illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nicolas Scheffer

La RATP compte un troisième cas avéré de coronavirus au sein de ses agents. La première personne à être atteinte était d'une femme, postée au guichet de trois stations différentes de la ligne 6 du métro, entre le 26 et le 28 février. 

Puis, un conducteur du centre-bus de Thiais dans le Val-de-Marne a été détecté positif, jeudi 5 mars. Il a été placé en quarantaine, à domicile. Vendredi 6 mars, un second agent du centre a été déclaré positif au covid-19, selon une information du Parisien, confirmée par RTL. Il a été placé en quarantaine chez lui, son état de santé n'est pas jugé "préoccupant". Dans ce centre de bus, plusieurs droits de retrait ont été déposés en début de semaine.

Une liste des personnes que ce nouveau cas a côtoyées les 5 et 6 mars a été établie. Six "cas contact", des personnes qui ont travaillées à ses côtés, ont été identifiés. La RATP rappelle qu'elle suit les préconisations de l'Autorité Régionale de Santé (ARS) : ses agents ont à disposition du gel hydroalcoolique, ainsi que des gants et des lingettes désinfectantes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/