Un million de personnes ont été vaccinées contre le coronavirus en France, a indiqué le Premier ministre à l'issue d'un déplacement à Strasbourg, samedi 23 janvier. L'exécutif avait promis d'accélérer la campagne de vaccination, pointée du doigt pour sa lenteur. Il s'était fixé pour objectif d'atteindre un million de Français vaccinés à la fin du mois de janvier.
Le gouvernement espère vacciner "15 millions de personnes" d'ici le mois de juin, a indiqué la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher, samedi sur France Inter. "Je suis raisonnablement confiante pour que cet objectif soit dépassé", a-t-elle déclaré.
"À tous nos soignants, à tous nos élus, à tous les personnels et agents des préfectures, des Agences régionales de santé et des établissements de santé, à toutes celles et tous ceux qui unissent leurs forces à cette exceptionnelle campagne de vaccination : merci", a écrit sur Twitter Jean Castex.
Le même jour, la Haute autorité de la santé (HAS) a qualifié de "raisonnable" la possibilité d'espacer de six semaines l'injection des deux doses des vaccins (au lieu de trois à quatre semaines actuellement). Objectif : "accélérer l'administration de la première dose aux personnes les plus vulnérables" et faire face à la "flambée épidémique". Selon l'agence, grâce à cette nouvelle mesure, au moins 700.000 personnes supplémentaires "seraient protégées par le vaccin" le premier mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte