Coronavirus : toute l'île de La Réunion sous couvre-feu
Face à un taux d'incidence qui ne cesse de grimper, les autorités réunionnaises ont décidé d'étendre le couvre-feu à tout le département d'Outre-mer.

Le couvre-feu de 22h à 5h du matin, qui était en vigueur dans sept communes de La Réunion, est étendu à tout le département pour une durée d'au moins quinze jours, et à compter du mercredi 24 février au soir. Le préfet Jacques Billant l'a annoncé lors d'une conférence de presse la veille, précisant que cette mesure avait été décidée pour éviter "les brassages de population en soirée" mais aussi "limiter les déplacements de population entre les communes et les moments de convivialité nocturnes, peu propices au respect des gestes barrière".
Le taux d'incidence de La Réunion est désormais proche de 100 cas pour 100.000 habitants. Localement, il peut même être très élevé. Sur la commune des Avirons, par exemple, il est de 282 cas pour 100.000 habitants. L'objectif de ce couvre-feu étendu est donc de freiner la circulation du virus, et particulièrement du variant sud-africain, très actif sur l'île.
Outre le
couvre-feu, d'autres restrictions s'appliquent comme l'interdiction des
rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique ou dans les lieux
encore ouverts au public, une jauge dans les commerces permettant d'octroyer 8
mètres carrés par personne, ou encore le respect d'une distanciation de 2
mètres entre deux fidèles dans les lieux de culte.