Coronavirus : tous les plus de 50 ans pourront être vaccinés d'ici mi-mai, assure Castex
Le Premier ministre est revenu sur les avancées de la campagne de vaccination aux côtés du ministre de la Santé et d'Alain Fischer, chargé de la stratégie vaccinale.

Le portrait de la situation sanitaire dressé par le Premier ministre, Jean Castex, ce jeudi 25 février est loin d'être positif. En conférence de presse, le chef du gouvernement a alerté sur l'augmentation du nombre de contaminations et listé 20 départements où la situation inquiète et qui pourraient être frappés par de nouvelles mesures sanitaires le 6 mars.
Il est un point, cependant, où Jean Castex a souligné des avancées positives : celui de la campagne de vaccination. "Plus du quart des personnes de plus de 75 ans a été vacciné", a-t-il souligné, affirmant que ce serait le cas pour les deux tiers d'entre eux d'ici fin mars.
Le Premier ministre a également ouvert la voie à une nouvelle étape : l'ouverture, début avril, de la vaccination à l'ensemble des personnes de plus de 65 ans. Selon lui, tous les Français âgés de plus de 50 ans auront eu la possibilité d'être vaccinés d'ici mi-mai.
Depuis ce 25 février, les personnes à risque entre 50 à 65 ans ont la possibilité de recevoir une injection du vaccin AstraZeneca chez un médecin généraliste ou en entreprise. Ce processus reste cependant, pour l'heure, soumis à des doses limitées.
- Coronavirus : 20 départements dans le viseur, des mesures dès le 6 mars ?
- Coronavirus : "Il aurait fallu prendre dès ce weekend" des mesures, regrette le Pr Guidet
- Coronavirus : "le virus gagne de nouveau du terrain", alerte Jean Castex
- Coronavirus : changement de ton au sommet de l'État, avant les annonces de Castex