1 min de lecture Société

Coronavirus : tous les plus de 50 ans pourront être vaccinés d'ici mi-mai, assure Castex

Le Premier ministre est revenu sur les avancées de la campagne de vaccination aux côtés du ministre de la Santé et d'Alain Fischer, chargé de la stratégie vaccinale.

Jean Castex lors d'une conférence de presse le 4 février 2021
Jean Castex lors d'une conférence de presse le 4 février 2021 Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Le portrait de la situation sanitaire dressé par le Premier ministre, Jean Castex, ce jeudi 25 février est loin d'être positif. En conférence de presse, le chef du gouvernement a alerté sur l'augmentation du nombre de contaminations et listé 20 départements où la situation inquiète et qui pourraient être frappés par de nouvelles mesures sanitaires le 6 mars. 

Il est un point, cependant, où Jean Castex a souligné des avancées positives : celui de la campagne de vaccination. "Plus du quart des personnes de plus de 75 ans a été vacciné", a-t-il souligné, affirmant que ce serait le cas pour les deux tiers d'entre eux d'ici fin mars.

Le Premier ministre a également ouvert la voie à une nouvelle étape : l'ouverture, début avril, de la vaccination à l'ensemble des personnes de plus de 65 ans. Selon lui, tous les Français âgés de plus de 50 ans auront eu la possibilité d'être vaccinés d'ici mi-mai.

Depuis ce 25 février, les personnes à risque entre 50 à 65 ans ont la possibilité de recevoir une injection du vaccin AstraZeneca chez un médecin généraliste ou en entreprise. Ce processus reste cependant, pour l'heure, soumis à des doses limitées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Santé Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants