1 min de lecture Olivier Véran

Coronavirus : "Il aurait fallu prendre dès ce weekend" des mesures, regrette le Pr Guidet

INVITÉ RTL - Le Pr Bertrand Guidet, chef du service réanimation à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, s'exprime à la suite de la déclaration commune de Jean Castex et Olivier Véran.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : "Il aurait fallu prendre dès ce weekend" des mesures, regrette le Pr Guidet Crédit Image : Capture d'écran RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto

Le Premier ministre Jean Castex et celui de la Santé Olivier Véran ont tenu une conférence de presse ce jeudi à 18h. Il n'y aura donc pas de reconfinement tout de suite, mais 20 départements ont été placés sous "surveillance renforcée" et pourront faire l'objet de mesures de confinements locaux à partir du week-end du 6 mars. Selon le Pr Bertrand Guidet, chef du service réanimation à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, invité ce 25 février soir sur RTL, nous sommes "dans une situation tendue"

Le professeur s'est voulu moins rassurant que le premier Ministre et a quelque peu regretté la "légèreté" des mesures prises à ce jour. "La marge de sécurité et notre capacité à répondre à une augmentation du nombre de malades est très faible", dit-il. "C’est un équilibre compliqué à trouver. Clairement il y a une lassitude de tout le monde, des Français, des soignants", poursuit Bertrand Guidet précisant que "la décision qui est prise est un peu limite".

Fallait-il ne pas attendre le 6 mars pour prendre de nouvelles mesures ? "La pression sur les hôpitaux commence à être vraiment dure", explique-t-il. Jean Castex "se donne une semaine de plus", selon le professeur. "Peut-être qu’il aurait fallu prendre dès ce weekend", ces mesures de reconfinement de weekend dans les départements les plus touchés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olivier Véran Jean Castex Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants