1 min de lecture Ligue des champions

OL-Juventus : le maintien du match est "incompréhensible", dit le maire de Meyzieu

INVITÉ RTL - Le maire Les Républicains de Meyzieu Christophe Quiniou n'a pas compris la décision de maintenir le match de la Ligue des Champions. "Si on voulait organiser la diffusion du virus, on ne ferait pas autrement", a-t-il déclaré.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Maintien du match OL-Juventus : une décision "incompréhensible", pour le maire de la ville Crédit Image : BPI/Shutterstock/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Esther Serrajordia

Face à l'épidémie de Coronavirus, la question se pose : doit-on maintenir le match OL/Juventus prévu ce mercredi 26 février au Groupama Stadium, en présence des 3.000 supporter de la Juventus de Turin ?

Olivier Véran, ministre de la Santé, et Gérard Collomb, maire de Lyon, ont affirmé sur RTL qu'il n'était pas question de l'annuler. Christophe Quiniou, maire Les Républicains de Meyzieu, s'y oppose et trouve la décision de le maintenir "incompréhensible". "On n'est pas dans les mêmes niveaux de restriction que l'on peut observer par rapport à des voyageurs qui viennent d'Italie ou des enfants qui reviennent de voyage scolaire", a-t-il déclaré. 

"Rassembler au même endroit 50.000 personnes et y injecter 3.000 supporters italiens qui peuvent venir de toute la région d'Italie, ça semble présenter un risque qui n'est pas raisonnable", affirme Christophe Quiniou, "si on voulait organiser la diffusion du virus, on ne ferait pas autrement". 

De plus, le maire de Meyzieu affirme que "les supporters profitent de la ville de Lyon, ils vont prendre les transports en commun utilisés par tous les habitants de façon régulière". "Je ne suis que mon rôle de relayer la crainte des habitants. On voit bien que la très grande majorité des personnes ne comprennent pas qu'il n'y ait pas eu de mesures prises au cours de ce match", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Coronavirus Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants