1 min de lecture

Coronavirus : quatre résidents sont décédés dans un Ehpad en Ardèche

VU DANS LA PRESSE - Quatre résidents d'un Ehpad en Ardèche ont été contaminés par le coronavirus et sont décédés. Dans l'établissement, près de 40 personnes sont porteuses du virus.

Une infirmière dans un Ehpad avec une personnes âgée, pendant l'épidémie de coronavirus (Illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le coronavirus ne cesse de sévir et particulièrement dans la Drôme et en Ardèche. En effet, à Guilherand-Granges, l'Ehpad Les Tamaris a fait état de quatre décès de résidents au mois d'octobre. 

Le personnel a indiqué à France Bleu que 39 résidents étaient actuellement contaminés sur les 80 que compte l'établissement. Ainsi, les visites des familles sont suspendues et les résidents placés à l'isolement. 

Cet Ehpad n'est pas un cas isolé dans ces départements. La Drôme et l'Ardèche sont très touchés par la Covid-19 : en Ardèche, le taux d'incidence, qui représente le nombre de cas positifs pour 100.000 habitants, a été multiplié par sept et sept personnes sont en réanimation. Dans la Drôme, on comptait neuf patients atteints du coronavirus en septembre contre 124 aujourd'hui et 18 sont en réanimation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info