1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : quatre résidents sont décédés dans un Ehpad en Ardèche

VU DANS LA PRESSE - Quatre résidents d'un Ehpad en Ardèche ont été contaminés par le coronavirus et sont décédés. Dans l'établissement, près de 40 personnes sont porteuses du virus.

Une infirmière dans un Ehpad avec une personnes âgée, pendant l'épidémie de coronavirus (Illustration).
Une infirmière dans un Ehpad avec une personnes âgée, pendant l'épidémie de coronavirus (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Le coronavirus ne cesse de sévir et particulièrement dans la Drôme et en Ardèche. En effet, à Guilherand-Granges, l'Ehpad Les Tamaris a fait état de quatre décès de résidents au mois d'octobre. 

Le personnel a indiqué à France Bleu que 39 résidents étaient actuellement contaminés sur les 80 que compte l'établissement. Ainsi, les visites des familles sont suspendues et les résidents placés à l'isolement. 

Cet Ehpad n'est pas un cas isolé dans ces départements. La Drôme et l'Ardèche sont très touchés par la Covid-19 : en Ardèche, le taux d'incidence, qui représente le nombre de cas positifs pour 100.000 habitants, a été multiplié par sept et sept personnes sont en réanimation. Dans la Drôme, on comptait neuf patients atteints du coronavirus en septembre contre 124 aujourd'hui et 18 sont en réanimation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Ehpad
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants