2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h - Coronavirus : les restaurateurs s'organisent face au couvre-feu

À Tours, qui est désormais concerné par le couvre-feu sanitaire, les restaurants cherchent à continuer d'accueillir le maximum de clients, sans perdre trop de chiffre d'affaire.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus : les restaurateurs s'organisent face au couvre-feu Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christian Panvert édité par Quentin Marchal

Le couvre-feu sanitaire a donc été instauré dans 38 nouveaux départements dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 octobre, à minuit. Plus de deux Français sur trois doivent désormais rester chez eux entre 21h et 6h du matin, ce qui inquiète un grand nombre de restaurateurs, bien affaiblis après le confinement.

À Tours, le secteur s'organise pour continuer à accueillir des clients sans perdre trop de chiffre d'affaire. Hervé Buisson, qui dirige la brasserie continentale en centre-ville, envisage de faire l'impasse sur son service du soir : "Après 20h, on va fermer l'établissement. Si les gens viennent à 18h pour manger, on va être organisé pour le faire mais si d'ici une semaine, on voit qu'il n'y a personne, on va arrêter le service à 18h" a-t-il concédé.

Au restaurant "Au Palais", qui comporte 25 salariés également, le responsable a envisagé de fermer purement et simplement en soirée mais va finalement faire un test : "Dans les 8 prochains jours, on va voir comment réagissent les clients, les consommateurs mais je ne crois absolument pas à un business restaurant de 18h à 21h [...] mais plus à la formule apéritive". Si dans une semaine, cet essai n'est pas concluant, les fours ne seront allumés que pour le service du midi.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La France a dépassé la barre symbolique du million de cas positifs à la Covid-19. Lors des dernières 24 heures, 42.000 nouveaux cas enregistrés et 184 décès recensés. Le taux de positivité des tests ne cesse de grimper, à 15,1 % contre 14,3 % la veille.

À lire aussi
Éric de Maigret, directeur des opérations de Meccano dans l'usine de Calais. jouets
Meccano : des jouets indémodables qui font travailler corps et esprit

Société - À l'issue d'un conseil de défense ce vendredi 23 octobre, le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures pour contrôler les contenus en ligne. "La surveillance des réseaux sociaux et la lutte contre la haine en ligne seront intensifiées", a promis le chef du gouvernement. 

Sport - Le XV de France affronte le Pays de Galles, ce samedi 24 octobre, pour son premier match de la tournée d'automne. Le coup d'envoi sera donné à 21h au Stade de France. La rencontre se déroulera à huis clos, en raison du couvre-feu sanitaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Restauration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants