1 min de lecture Voyage

Coronavirus : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Royaume-Uni

Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni devront obligatoirement s'isoler à cause de la circulation du variant indien, a annoncé Gabriel Attal ce mercredi 26 mai.

>
Coronavirus : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Royaume-Uni Crédit Image : JUSTIN TALLIS / AFP | Crédit Média : Marie Billon | Durée : | Date :
Gaétan Trillat et AFP

Les contaminations au variant indien du coronavirus explosent en Grande-Bretagne et inquiètent l'Europe entière. En conséquence, la France va imiter l'Allemagne et imposer "un isolement obligatoire" pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, a annoncé mercredi 26 mai le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. La date d'application de cette mesure sera "précisée dans les prochaines heures", a-t-il ajouté à l'issue du Conseil des ministres.

Jusqu'alors, 16 pays faisaient l'objet d'une quarantaine obligatoire de dix jours en France, dont le Brésil, l'Inde, l'Argentine ou la Turquie. Pour ces territoires, les forces de l'ordre peuvent vérifier de manière inopinée la présence des voyageurs sur leur lieu de quarantaine et leur infliger une amende de 1.000 à 1.500 euros en cas d'absence.

Les voyageurs doivent aussi présenter un test PCR négatif de moins de 36h (au lieu de 72h), ou un test PCR négatif de moins de 72h accompagné d'un test antigénique négatif de moins de 24h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voyage Royaume-Uni Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants