1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : plus d'1,5 million de Français pourraient avoir été contaminés

VU DANS LA PRESSE - Le syndicat des médecins généralistes de France annonce qu'1,6 million de personnes auraient consulté en présentant des symptômes du Covid-19.

Un médecin interne (Illustration.)
Un médecin interne (Illustration.) Crédit : Isabelle Choquet
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Mardi 7 avril, le syndicat des médecins généralistes de France, MG France, a annoncé qu'environ 1,6 million de Français pourraient avoir contracté le coronavirus.

Les résultats ont été obtenus grâce à un sondage effectué auprès de 2.000 médecins généralistes situés en ville. Ces derniers auraient pris en charge 56.000 patients atteints de symptômes semblables au Covid-19 entre mardi 17 et vendredi 3 avril, comme l’indique l’articles des ÉchosEn élargissant ces résultats aux 60.000 généralistes de France, le syndicat calcule que près de 1,6 million de personnes auraient consulté pour des symptômes similaires.


Pour établir une comparaison, MG France rappelle que pour l’épidémie de grippe saisonnière qui dure environ six à sept semaines, 2 à 6 millions de patients vont chez le médecin.

Pour l'heure en France, le bilan officiel du nombre de personnes contaminées est de 80.000.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants