1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : les rassemblements de 5.000 personnes interdits jusqu'à mi-avril
1 min de lecture

Coronavirus : les rassemblements de 5.000 personnes interdits jusqu'à mi-avril

Le Journal Officiel a annoncé que les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu clos seront interdits jusqu'au 15 avril et non plus jusqu'à la fin du mois de mai.

Un panneau informe que les écoles sont fermées à cause du coronavirus à Crépy-en-Valois le 2 mars 2020
Un panneau informe que les écoles sont fermées à cause du coronavirus à Crépy-en-Valois le 2 mars 2020
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Venantia Petillault & AFP

Les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu clos sont finalement interdits jusqu'à la mi-avril pour freiner la propagation du coronavirus, selon le Journal Officiel paru samedi 7 mars, après une première mesure allant jusqu'à la fin mai.

Cette restriction qui a entraîné une succession d'annulations dans le monde du sport, du spectacle et des salons, s'applique désormais jusqu'au 15 avril et non plus jusqu'au 31 mai, comme annoncé dans un arrêté en date du 4 mars.

Dernière interdiction en date : le Mondial du tatouage. Le préfet de police de Paris a "décidé d'interdire le Mondial du tatouage prévu du 13 au 15 mars à la Grande halle de la Villette", selon un communiqué. "Bien que cet événement rassemble moins de 5.000 personnes simultanément, la nature des activités qui s'y déroulent et la présence de visiteurs nombreux en provenance de zones de circulation active du virus présentent un risque particulier", a estimé la préfecture.

Les ventes de billets dans le spectacle musical ont de leur côté chuté de 50% par rapport à la même période l'an dernier en répercussion de l'épidémie de coronavirus, perte "supérieure à celle des attentats de 2015", indiquait vendredi 6 mars le syndicat professionnel Prodiss. Cette annonce devrait permettre de souffler aux organisateurs des festivals de musiques actuelles qui arrive à grand pas, le Printemps de Bourges (21-26 avril), et dans le 7e art, au festival de Cannes, prévu du 12 au 23 mai.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.