1 min de lecture Coronavirus Allemagne

Allemagne : la police interrompt un anniversaire, les invités partent se cacher

Alertés de la tenue d'une fête d'anniversaire, des policiers allemands se sont rendus dans un appartement d'Hameln mardi 12 janvier. Sur place, des participants ont été retrouvés cachés dans les toilettes et des placards.

Un enfant souffle les bougies qui ornent son gâteau d'anniversaire (Illustration)
Un enfant souffle les bougies qui ornent son gâteau d'anniversaire (Illustration) Crédit : OLIVER BERG / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

C'est une scène aussi absurde qu'insolite à laquelle ont fait face des policiers allemands mardi 12 janvier. Alertés par des voisins, les agents se sont rendus dans un logement où se déroulait un anniversaire d'enfant, réunissant trente personnes. À leur arrivée, les participants ont tenté de se cacher.

Quinze adultes et autant d'enfants étaient réunis mardi après-midi dans un appartement d'Hameln, en Basse-Saxe. Lors de cette fête illégale, aucun des participants ne portait de masque, indiquent les médias locaux. Pourtant, l'Allemagne a pris des mesures drastiques pour tenter d'enrayer l'épidémie. Parmi elles, la restriction des réunions, plus particulièrement en intérieur où le virus se propage plus aisément. 

Lors de l'arrivée des policiers, certains ont tenté d'échapper aux agents en partant se cacher. Ainsi, une femme et cinq enfants ont été retrouvés enfermés dans les toilettes. D'autres personnes s'étaient quant à elles réfugiées dans des placards. Tous les adultes présents vont devoir payer des amendes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Allemagne Allemagne Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants