1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les enfants transmettent-ils la Covid-19 ?

Au début de l'épidémie de coronavirus, les enfants étaient considérés comme très contagieux. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Coronavirus : les enfants transmettent-ils la Covid-19 ? Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Esther Serrajordia

Depuis le début de l'épidémie, on a tout entendu et son contraire sur les enfants et ça a beaucoup évolué. Sait-on aujourd'hui s'ils transmettent ou non le coronavirus ?  

Plusieurs études dans le monde démontrent qu'effectivement les enfants transmettent moins le virus que ce qu'on croyait et des résultats français viennent de le confirmer. Les résultats de l'étude pilotée par le professeur Cohen à l'hôpital Robert-Debré montrent que les enfants sont très peu porteurs du virus, en tout cas moins que les adultes. Ils sont moins contaminés et trois à cinq fois moins positifs que les adultes. 

De plus, quand ils sont malades c'est dans la grande majorité des cas un adulte qui leur a transmis le coronavirus. Ce n'est pas l'enfant qui transmet le virus. Cela veut dire qu'ils ne sont pas très contagieux entre eux notamment. Donc les enfants transmettent peu le virus. 

Un autre chiffre : 12.000 enfants ont été testés par un réseau de pédiatre en France. 700 se sont révélés positifs. Une trentaine seulement était en réanimation. Pour le professeur Cohen, les risques sont plus grands que de multiplier les pique-niques entre familles que de mettre les enfants à l'école

À lire aussi
Des diamants faits divers
Coronavirus : le masque le plus cher au monde vaut 1,5 million de dollars

Pour nous poser vos questions, écrivez-nous à l'adresse temoins@rtl.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Enfants Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants