- 02m34s
1 min de lecture
Des soignants au sein d'une unité dédiée aux patients du Covid-19 (illustration)
Crédit : Kenzo Tribouillard / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il est décédé d'une forme proche de la maladie de Kawasaki, une maladie inflammatoire rare qui pourrait avoir un lien avec le coronavirus. Le petit Hussein avait neuf ans. Son père affirme qu'il s'agit d'une erreur médicale.
Le samedi 2 mai, il avait emmené son enfant à l'hôpital. Il en ressort ensuite avec son fils malade, muni d'une ordonnance pour du doliprane et des antibiotiques. Quelques heures plus tard, le garçon fait un arrêt cardiaque. Il en mourra dans les jours qui suivent.
Le père d'Hussein porte plainte et veut alerter les parents, tout en dénonçant les médecins qui ont ausculté son fils lors de leur première visite à l'hôpital. "Ils ont fait preuve d'une grande négligence, explique-t-il. Lorsqu'on vous ramène un enfant, qu'on vous dit qu'il a plus de trois jours de fièvre, qu'il est déshydraté, avec beaucoup de plaques rouges, de boutons, qui peuvent correspondre à des symptômes d'une maladie dont toute la France a été avertie trois ou quatre jours avant... le laisser repartir comme ça à la maison, c'est vraiment faire preuve de négligence."
"Mon fils a fait un malaise cardiaque trois ou quatre heures à peine après la sortie de l'hôpital", rappelle-t-il. "D'où ma volonté de porter plainte, pour ne pas que ça se reproduise."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte