1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus et Kawasaki : le père de l'enfant décédé dénonce sur RTL "une négligence"

Le petit Hussein, neuf ans, est décédé d'une forme proche de la maladie de Kawaski. Son père accuse le personnel médical de négligence et porte plainte.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus et Kawasaki : le père de l'enfant décédé dénonce sur RTL "une négligence" Crédit Image : Kenzo Tribouillard / AFP | Crédit Média : Etienne Baudu | Durée : | Date : La page de l'émission
Etienne Baudu édité par Camille Sarazin

Il est décédé d'une forme proche de la maladie de Kawasaki, une maladie inflammatoire rare qui pourrait avoir un lien avec le coronavirus. Le petit Hussein avait neuf ans. Son père affirme qu'il s'agit d'une erreur médicale. 

Le samedi 2 mai, il avait emmené son enfant à l'hôpital. Il en ressort ensuite avec son fils malade, muni d'une ordonnance pour du doliprane et des antibiotiques. Quelques heures plus tard, le garçon fait un arrêt cardiaque. Il en mourra dans les jours qui suivent. 

Le père d'Hussein porte plainte et veut alerter les parents, tout en dénonçant les médecins qui ont ausculté son fils lors de leur première visite à l'hôpital. "Ils ont fait preuve d'une grande négligence, explique-t-il. Lorsqu'on vous ramène un enfant, qu'on vous dit qu'il a plus de trois jours de fièvre, qu'il est déshydraté, avec beaucoup de plaques rouges, de boutons, qui peuvent correspondre à des symptômes d'une maladie dont toute la France a été avertie trois ou quatre jours avant... le laisser repartir comme ça à la maison, c'est vraiment faire preuve de négligence."

"Mon fils a fait un malaise cardiaque trois ou quatre heures à peine après la sortie de l'hôpital", rappelle-t-il. "D'où ma volonté de porter plainte, pour ne pas que ça se reproduise."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Enfants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants