1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : parents, élèves et enseignants témoignent du retour à l'école

PODCAST - Plus que jamais, la rédaction de RTL est à vos côtés pour vous aider à traverser la crise du coronavirus. Conseils, décryptages, témoignages... Ce podcast vous donne les clés pour tout comprendre.

Coronavirus : RTL avec vous Coronavirus : RTL avec vous Philippe Corbé iTunes RSS
>
45. Déconfinement : à quoi ressemble le retour progressif à l'école ? Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Bienvenue dans le 45e épisode de RTL avec Vous. Nous sommes le mercredi 13 mai, 3e jour du déconfinement. Aujourd'hui, on s'intéresse au retour à l’école, un retour progressif qui va s’étaler pendant plusieurs jours, plusieurs semaines, avec un nombre d’élèves limité et des règles sanitaires drastiques.

Avant hier, nul ne savait vraiment à quoi s’attendre. Des enfants qui jouent ensemble séparément, ça restera une image marquante de cette période étrange que nous vivons. Dans une école de Palaiseau, 45 élèves sur 190 sont revenus à l'école. En CP, on apprend à faire la révérence pour se saluer, en CM1, on apprend les gestes barrières en vidéo. Et le sentiment général et plutôt bon, les enfants sont contents de retourner à l'école malgré leur frustration à la récréation. 

Malgré un protocole sanitaire strict, certains parents, toujours inquiets, ne veulent pas renvoyer leurs enfants en classe et s'organisent pour télétravailler. 

Posez-nous vos questions

Toutes vos questionsqu’elles soient médicales, économiques, si vous n’avez pas compris telle ou telle décision ou consigne du gouvernement, si vous voulez nous soumettre un problème spécifique pour tel ou tel métier, toutes ces questions, vous pouvez les poser à RTL, et on tentera d’y répondre.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi
Le maire de Nice Christian Estrosi, portant un masque le 1 avril 2020 épidémie
Coronavirus : Christian Estrosi propose des tests sérologiques gratuits à ses habitants

Vous pouvez le faire au 3210, et laisser un message si le standard n’est pas ouvert. Vous pouvez également laisser un mot sur la page Facebook RTL. Vous pouvez aussi nous adresser un courriel à temoins@rtl.fr, avec des photos de votre vie de confiné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants