1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : "Les efforts que nous faisons n'ont aucun impact", dit le Pr Annane

Coronavirus : "Les efforts que nous faisons n'ont aucun impact", dit le Pr Annane

INVITÉ RTL - Le professeur Djillali Annane, chef du service de réanimation de l'hôpital Raymond-Poincaré à Garches dans les Hauts-de-Seine, fait le point sur la situation dans son service.

Le Professeur Djillali Annane, chef du service réanimation à l'Hôpital Raymond-Poincaré à Garches (AP-HP), invité RTL du 30 janvier 2021
Le Professeur Djillali Annane, chef du service réanimation à l'Hôpital Raymond-Poincaré à Garches (AP-HP), invité RTL du 30 janvier 2021
Crédit : RTL
Coronavirus : "Les efforts que nous faisons n'ont aucun impact ", dit le Pr Annane
04:49
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière
Animateur

Comment s'en sortent les hôpitaux dans les 16 départements concernés par les nouvelles mesures de confinement ? Le professeur Djillali Annane, chef du service de réanimation de l'hôpital Raymond-Poincaré à Garches dans les Hauts-de-Seine, était l'invité de RTL ce mercredi 24 mars. "Nos marges de manoeuvre sont devenues quasi nulles. On est vraiment dans une situation très critique", dit-il. 

Face au nombre croissant de patients en réanimation, le décalage d'autres opérations reste compliqué, tout comme le transfert de patients. "Le principal facteur bloquant, c'est la gravité particulière des patients et leur instabilité. C'est quelque chose de différent de ce qu'on a connu il y a un an. On a vraiment toutes les caractéristiques d'un nouveau visage de l'épidémie", décrit-il en restant tout de même optimiste sur l'avenir. 

"On tiendra, il faut rester positif, on va y arriver. On l'a déjà fait, on a acquis l'expérience". Mais selon le professeur Djillali Annane, les mesures actuelles ne sont pas suffisantes. "Tous les efforts que nous faisons nous, n'ont aucun impact sur la dynamique de l'épidémie. Le confinement me parait être la seule solution crédible".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/