1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : "Le vaccin n'est pas forcément la solution", prévient un médecin

INVITÉ RTL - Gilbert Deray, chef du service de néphrologie de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris lance un appel à l'intelligence collective des Français concernant les mesures contre la progression du coronavirus.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : "Le vaccin est l'une des solutions mais pas forcément la solution", prévient un médeci Crédit Image : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Venantia Petillault

Le Professeur Gilbert Deray a signé une tribune visant à "sonner la fin de la récréation" face à l'épidémie de coronavirus. Il en appelle à la responsabilité collective de la population.

"Cela fait deux mois que nous regardons les chiffres monter et que nous réfléchissons aux mesures à prendre qui parfois sont mal appliquées. On ne peut dissocier la responsabilité individuelle de la responsabilité collective, c'est-à-dire la décision politique. La grande majorité des contaminations se font dans la famille, entre nous. C'est un cri du cœur et une alerte auprès des Français, que nous avons lancés. On est là pour donner des conseils, ce ne sont pas les médecins qui décident. Quand on dit qu'on fait des tests cela doit être fait et bien fait", prévient le Professeur.

"Je partage l'avis de faire vacciner les personnes âgées contre la grippe cette année. Il faut qu'on soit plus attentif sur le problème de la vaccination cet hiver. Il faut qu'on apprenne à vivre avec mais il faut s'imposer certaines règles et restrictions. Le vaccin est l'une des solutions mais pas forcément la solution", explique le médecin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Vaccin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants