Près de trois semaines après le début du deuxième confinement, entamé le 30 octobre, des indicateurs encourageants commencent à apparaître. Parmi eux : une baisse du taux d'incidence, qui passe, pour la première fois depuis le mois d'octobre, en-dessous de 250.
Entre le 9 et le 15 novembre, en France, un peu plus de 248 personnes pour 100.000 habitants ont été testés positifs au nouveau coronavirus. À son pic, lors de la semaine du 26 octobre au 1er novembre, ce chiffre frôlait la barre des 500.
Le taux d'incidence était particulièrement scruté à un niveau local avant l'application de mesures sanitaires à l'ensemble du pays. Au-delà de 250, une région passait en "alerte maximale", une classification qui entraînait avec elle un certain nombre de contraintes dont les couvre-feux.
La France a malgré tout franchi le seuil de 2 millions de contaminations confirmées le mardi 17 novembre. Un peu plus de 46.000 décès sont par ailleurs à déplorer depuis le début de l'épidémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte