1 min de lecture

Coronavirus : le taux d'incidence en France repasse en-dessous de 250

Ce chiffre, qui mesure le nombre de personnes contaminées en une semaine pour 100.000 habitants, n'était pas descendu aussi bas depuis la mi-octobre.

Un service de réanimation dans un hôpital, pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)

Crédit : Remko DE WAAL / ANP / AFP

Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près de trois semaines après le début du deuxième confinement, entamé le 30 octobre, des indicateurs encourageants commencent à apparaître. Parmi eux : une baisse du taux d'incidence, qui passe, pour la première fois depuis le mois d'octobre, en-dessous de 250. 

Entre le 9 et le 15 novembre, en France, un peu plus de 248 personnes pour 100.000 habitants ont été testés positifs au nouveau coronavirus. À son pic, lors de la semaine du 26 octobre au 1er novembre, ce chiffre frôlait la barre des 500

Le taux d'incidence était particulièrement scruté à un niveau local avant l'application de mesures sanitaires à l'ensemble du pays. Au-delà de 250, une région passait en "alerte maximale", une classification qui entraînait avec elle un certain nombre de contraintes dont les couvre-feux. 

La France a malgré tout franchi le seuil de 2 millions de contaminations confirmées le mardi 17 novembre. Un peu plus de 46.000 décès sont par ailleurs à déplorer depuis le début de l'épidémie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info