1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le syndicat Synerpa réclame des renforts de personnels dans les Ehpad

La déléguée générale du syndicat explique craindre une crise sanitaire alarmante pour cet été, notamment à cause de la canicule.

Une infirmière dans un EHPAD (illustration)
Une infirmière dans un EHPAD (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Générique 1
Jacques Serais édité par Maxime Magnier

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, le coronavirus a déjà fait, en France, près de 9.000 morts dans les Ehpad. Alors, dans ces établissements, on organise aussi la période qui va suivre. Les acteurs du secteur redoutent une deuxième vague, pas forcément liée au Covid-19, mais à la canicule. Le Synerpa, le Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées, tire la sonnette d’alarme et demande des renforts. 

Florence Arnaiz-Maumé déléguée générale du syndicat, explique au micro de RTL : "On n’a pas l’entière assurance qu’on pourra faire fonctionner la climatisation, le confinement en chambres ne permet pas de ramener tout le monde dans la salle climatisée en même temps. Donc on se projette déjà sur l’été et on se dit qu’il faut qu’on soit dans l’anticipation maximale dès maintenant. On aura des salariés qui auront travaillé durant toute la crise, qui seront épuisés : on ne peut plus." 

Dès lors, poursuit Florence Arnaiz-Maumé, “il faut impérativement remplacer les personnels cet été, il faut un renfort d’effectif immédiat pour tous les Ehpad, à partir de maintenant jusqu’à fin décembre."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Maisons de retraite Seniors
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants