1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : le point sur la situation en Martinique
1 min de lecture

Coronavirus : le point sur la situation en Martinique

Alors que la Martinique est confinée et soumise à un couvre feu depuis le 30 juillet, ces mesures vont être assouplies dès lundi 20 septembre. Le point sur la situation.

Le point sur la situation du coronavirus en Martinique
Le point sur la situation du coronavirus en Martinique
Crédit : FETHI BELAID / AFP
Charlotte Diry

C'est une décision qui résonne comme une lueur d'espoir pour la Martinique. Confinée depuis le 30 juillet en raison de la gravité de la situation sanitaire, l'île va voir son confinement assoupli à partir de lundi 20 septembre. 
Alors que la situation était critique sur l'île, des soignants de métropole étaient venus en renfort afin de gérer la vague de Covid-19, il y a quelques semaines. Même si leur arrivée n'avait pas été appréciée de la part des antivax, leur présence semble avoir soulagé le personnel soignant martiniquais. Désormais, la situation s'améliore et certaines restrictions vont pouvoir être levées lors de différentes phases. 

Jeudi 16 septembre, l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Martinique comptabilisait un taux d'incidence de 266 cas pour 100.000 habitants. La pression hospitalière, elle aussi diminue. 290 personnes étaient hospitalisées dont 107 en soins critiques. 

Un taux de vaccination qui reste faible

Toutefois, le taux de personnes de plus de 12 ans ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19 reste faible en Martinique. Au 14 septembre, 88 153, soit 29,4 % de la population 12 ans et plus est en possession d'un schéma vaccinal complet. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/