1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : le nombre de malades en réanimation passe sous la barre des 2.000

131 personnes sont décédées du coronavirus en 24 heures et moins de 2.000 personnes sont en réanimation, selon les chiffres officiels publiés ce lundi 18 mai.

Des infirmiers dans un hôpital (Illustration).
Des infirmiers dans un hôpital (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Le bilan de l'épidémie du coronavirus ce lundi 18 mai en France est de 131 morts en 24 heures, selon les chiffres officiels du gouvernement. De plus, le nombre des malades en réanimation poursuit sa baisse, repassant sous la barre des 2.000 pour la première fois depuis le 22 mars, selon le bilan quotidien lundi de la Direction générale de la Santé.

Au total, 28.239 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés depuis le 1er mars. Et, si 19.015 personnes sont toujours hospitalisées, le nombre de cas graves en réanimation s'établit à 1.998 personnes, soit 89 personnes de moins en 24 heures. Ce chiffre, qui reflète notamment la pression sur le système hospitalier, est en baisse depuis le 9 avril, après avoir atteint un pic de 7.148 personnes.

Le 17 mai au soir, le bilan était le plus important de ces dernières semaines avec 483 personnes décédées dans les dernières 24h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants