Le bilan de l'épidémie du coronavirus ce lundi 18 mai en France est de 131 morts en 24 heures, selon les chiffres officiels du gouvernement. De plus, le nombre des malades en réanimation poursuit sa baisse, repassant sous la barre des 2.000 pour la première fois depuis le 22 mars, selon le bilan quotidien lundi de la Direction générale de la Santé.
Au total, 28.239 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés depuis le 1er mars. Et, si 19.015 personnes sont toujours hospitalisées, le nombre de cas graves en réanimation s'établit à 1.998 personnes, soit 89 personnes de moins en 24 heures. Ce chiffre, qui reflète notamment la pression sur le système hospitalier, est en baisse depuis le 9 avril, après avoir atteint un pic de 7.148 personnes.
Le 17 mai au soir, le bilan était le plus important de ces dernières semaines avec 483 personnes décédées dans les dernières 24h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.