1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : le bilan journalier des décès en hausse en France

483 personnes sont décédées du coronavirus dans les dernières 24 heures, selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Une hausse importante, encore inexpliquée.

Des infirmiers dans un hôpital (illustration)
Des infirmiers dans un hôpital (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Plus de 28.000 personnes sont mortes en lien avec la Covid-19 en France depuis le 1er mars. 483 sont décédées dans les dernières 24 heures, selon le bilan diffusé dimanche 19 mai par le ministère de la Santé.

Ce bilan quotidien est le plus important de ces dernières semaines et est essentiellement dû aux décès en Ehpad et autres établissements médico-sociaux (+429 par rapport à samedi, contre +54 à l'hôpital), portant le total des morts à 28.108.

Sollicitée par l'AFP, la Direction générale de la Santé (DGS) n'a pas été en mesure de donner de raison à cette hausse importante, en indiquant seulement que tous les bilans quotidiens procédaient d'une "actualisation des données transmises par les ARS (agences régionales de santé) à Santé publique France", l'agence sanitaire nationale.

En revanche, les hospitalisations et les admissions en réanimation continuent de baisser. 2.087 malades atteints d'une forme sévère du coronavirus sont en réanimation, contre 2.776 il y a une semaine. 24 nouveaux cas graves y ont été admis (contre 38 il y a une semaine).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants