1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le groupe sanguin O protège-t-il d’une contamination ?

Une étude chinoise avance que les personnes de groupe sanguin O seraient moins touchées par le Covid-19.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Coronavirus : le groupe sanguin O protège-t-il d'une contamination ? Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : Odile Pouget | Durée : | Date : La page de l'émission
Odile Pouget édité par Quentin Marchal

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, nombreux sont ceux à se demander si certains groupes sanguins sont plus touchés par le Covid-19, que d'autres. Il faut savoir qu'aucun d'entre eux n'est épargné par le virus mais il est vrai que les patients du groupe O auraient un risque moins élevé d'être contaminés.

C'est une étude chinoise réalisée sur plus de 2.000 patients qui avance son constat. Ce phénomène pourrait s'expliquer par la présence d'anticorps assurant une protection contre le Covid-19 et qui sont absents chez les personnes du groupe A et AB.

Selon cette étude, les personnes de groupe O auraient 33% de risque en moins d'être contaminées par le nouveau coronavirus que les personnes des groupes A et AB. Néanmoins, il faut préciser que d'autres études vont être menées sur le sujet pour certifier que le groupe O est moins sensible que les autres, à la pandémie mondiale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Sang Médecine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants