1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : 380 victimes en 24 heures, les hospitalisations en hausse
1 min de lecture

Coronavirus : 380 victimes en 24 heures, les hospitalisations en hausse

24.962 malades sont hospitalisés en raison d'une contamination au coronavirus, soit 182 patients supplémentaires depuis dimanche.

Un service de réanimation dans un hôpital, pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Un service de réanimation dans un hôpital, pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Crédit : Remko DE WAAL / ANP / AFP
Florise Vaubien & AFP

D'après les chiffres de Santé publique France publiés lundi 4 janvier, les hospitalisations pour une infection au coronavirus continuent d'augmenter alors que 380 victimes sont à déplorer ces 24 dernières heures. Le nombre de malades hospitalisés atteint désormais 24.962, soit 182 patients supplémentaires depuis dimanche. 2.657 personnes ont été admises en réanimation, un chiffre stable, contre 2.665 la veille, et 246 nouvelles admissions ont été recensées.

Par ailleurs, les autorités ont enregistré lundi 4.022 cas confirmés de Covid-19, contre 12.489 dimanche. À noter que les chiffres de début de semaine sont souvent plus bas car moins de tests sont réalisés le week-end. Le taux de positivité, qui rapporte le pourcentage de personnes positives au virus sur l'ensemble des personnes testées, est stable par rapport à dimanche : il s'élève à 5,2%, après plusieurs jours de hausse.

Au total, 65.415 personnes sont mortes d'une contamination au coronavirus depuis le début de l'épidémie, selon l'agence sanitaire. Alors que la vaccination prend du retard, le gouvernement a promis une accélération de la campagne qui vise désormais tous les soignants. Au 1er janvier, seulement 516 Français avaient été vaccinés dans les Ehpad, contre 200.000 personnes en Allemagne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/