1 min de lecture Santé

Coronavirus : le bilan de l’épidémie revu à la baisse

Des chiffres ont été révisés à la baisse dans les Ehpad et établissements médico-sociaux.

Une équipe soignante évacue une victime du coronavirus vers l'Allemagne, à Strasbourg, le 30 mars 2020
Une équipe soignante évacue une victime du coronavirus vers l'Allemagne, à Strasbourg, le 30 mars 2020 Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Le bilan de l'épidémie de coronavirus a été revu à la baisse lundi 18 mai, à au moins 28.022 morts, en raison de chiffres révisés à la baisse dans les Ehpad et établissements médico-sociaux, selon la Direction générale de la Santé.

Mardi 19 mai, sur le site du gouvernement, la DGS indique 10.308 décès dans les Ehpad, contre 10.650 lundi. Interrogée, la DGS a précisé que ce nouveau chiffre "résulte d'ajustements dans la remontée des données en provenance des Agences Régionales de Santé".

Le nombre de décès dans les hôpitaux s'élève de son côté à 17.714, soit 125 de plus que lundi. Il y a déjà eu à plusieurs reprises des problèmes avec les remontées des bilans en Ehpad depuis leur prise en compte à partir de début avril.

Au cours d'un briefing quelques minutes plus tôt, son premier depuis environ deux semaines, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, n'avait pas donné cette fois-ci le chiffre total des décès, se contentant de celui des hospitalisations, notamment en réanimation, qui poursuit sa baisse, à 1.894 malades graves, soit 104 lits libérés en 24 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants