1 min de lecture Faits divers

Paris : un aide-soignant écroué pour tentative de viol sur une pensionnaire d'un Ehpad

VU DANS LA PRESSE - L'homme suspecté de tentative de viol sur une femme âgée de 92 ans dans un Ehpad avait été surpris en train d'agresser sexuellement la victime par une infirmière.

Une infirmière dans un Ehpad avec une personnes âgée, pendant l'épidémie de coronavirus (Illustration).
Une infirmière dans un Ehpad avec une personnes âgée, pendant l'épidémie de coronavirus (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un aide-soignant de 62 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, mardi 12 mai pour tentative de viol sur personne vulnérable, d'après le journal 20Minutes. Il est suspecté d'avoir agressé une résidente âgée de 92 ans dans un Ehpad parisien du groupe Korian.

Une découverte glaciale dans cet Ehpad situé dans le XIIe arrondissement : une infirmière a surpris un aide-soignant "le sexe sorti de son pantalon, face au lit de la victime qui avait les fesses dénudées" dans sa chambre, dimanche 10 mai dans l'après-midi. Celle-ci a eu le temps de prendre une photo avant de donner l'alerte. Un autre infirmier est allé ensuite chercher des explications et a enregistré discrètement la conversation avec le suspect. 

Ce dernier a ensuite été interpellé dans le jardin de l'établissement par les policiers de la BAC, qui confirme que le suspect était "nerveux" et "semblait vouloir leur échapper". Placé en garde à vue, il a été interrogé pendant 48 heures par les enquêteurs de la police judiciaire parisienne, chargés par le parquet des investigations. La victime, en état de choc, a été prise en charge et hospitalisée

Lundi, un porte-parole de l’établissement a indiqué que le suspect "a été immédiatement mis à pied à titre conservatoire". Une cellule de soutien psychologique a par ailleurs été mise en place dans l'établissement qui a fait savoir que Korian se portait partie civile dans la procédure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Ehpad Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants