Un aide-soignant de 62 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, mardi 12 mai pour tentative de viol sur personne vulnérable, d'après le journal 20Minutes. Il est suspecté d'avoir agressé une résidente âgée de 92 ans dans un Ehpad parisien du groupe Korian.
Une découverte glaciale dans cet Ehpad situé dans le XIIe arrondissement : une infirmière a surpris un aide-soignant "le sexe sorti de son pantalon, face au lit de la victime qui avait les fesses dénudées" dans sa chambre, dimanche 10 mai dans l'après-midi. Celle-ci a eu le temps de prendre une photo avant de donner l'alerte. Un autre infirmier est allé ensuite chercher des explications et a enregistré discrètement la conversation avec le suspect.
Ce dernier a ensuite été interpellé dans le jardin de l'établissement par les policiers de la BAC, qui confirme que le suspect était "nerveux" et "semblait vouloir leur échapper". Placé en garde à vue, il a été interrogé pendant 48 heures par les enquêteurs de la police judiciaire parisienne, chargés par le parquet des investigations. La victime, en état de choc, a été prise en charge et hospitalisée.
Lundi, un porte-parole de l’établissement a indiqué que le suspect "a été immédiatement mis à pied à titre conservatoire". Une cellule de soutien psychologique a par ailleurs été mise en place dans l'établissement qui a fait savoir que Korian se portait partie civile dans la procédure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte