1 min de lecture

Coronavirus : les contaminations en "croissance exponentielle", selon Axel Kahn

Sur son compte Twitter, le généticien annonce qu'un "confinement dur est en vue", notamment à cause du développement du variant apparu au Royaume-Uni.

Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer

Crédit : ALLILI/SIPA

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des propos inquiétants alors que la circulation du variant de la Covid-19 apparu au Royaume-Uni reste en France une inconnue. Sur son compte Twitter, le généticien et président de la Ligue contre le cancer Axel Kahn tire le signal d'alarme. 

"Urgence", écrit-il, prévenant d'un imminent "coup de tabac annoncé" vis-à-vis de la situation sanitaire dans le pays.  Il décrit une "recroissance exponentielle des contaminations par souche établie de CoV-2" et pointe la "diffusion de la souche V1 anglaise" et "l'implantation de la V2 sud-africaine". 

Le généticien estime qu'"un confinement dur est en vue" et appelle à la mobilisation générale. "Vaccination avant, adaptation après", conclut-il. 

Axel Kahn sera l'invité de Stéphane Carpentier dans RTL Soir ce vendredi à 18h15. Il évoquera bien évidemment la crise sanitaire, et notamment la campagne de vaccination, sujette à de nombreuses critiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info