1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : les contaminations en "croissance exponentielle", selon Axel Kahn
1 min de lecture

Coronavirus : les contaminations en "croissance exponentielle", selon Axel Kahn

Sur son compte Twitter, le généticien annonce qu'un "confinement dur est en vue", notamment à cause du développement du variant apparu au Royaume-Uni.

Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer
Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer
Crédit : ALLILI/SIPA
Jérémy Billault

Des propos inquiétants alors que la circulation du variant de la Covid-19 apparu au Royaume-Uni reste en France une inconnue. Sur son compte Twitter, le généticien et président de la Ligue contre le cancer Axel Kahn tire le signal d'alarme. 

"Urgence", écrit-il, prévenant d'un imminent "coup de tabac annoncé" vis-à-vis de la situation sanitaire dans le pays.  Il décrit une "recroissance exponentielle des contaminations par souche établie de CoV-2" et pointe la "diffusion de la souche V1 anglaise" et "l'implantation de la V2 sud-africaine". 

Le généticien estime qu'"un confinement dur est en vue" et appelle à la mobilisation générale. "Vaccination avant, adaptation après", conclut-il. 

Axel Kahn sera l'invité de Stéphane Carpentier dans RTL Soir ce vendredi à 18h15. Il évoquera bien évidemment la crise sanitaire, et notamment la campagne de vaccination, sujette à de nombreuses critiques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/