1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : la vaccination "est une obligation morale", estime Brigitte Bourguignon
1 min de lecture

Coronavirus : la vaccination "est une obligation morale", estime Brigitte Bourguignon

INVITÉE RTL - La ministre déléguée chargée de l'Autonomie, réfute également au micro de RTL toute accusation de mesure liberticide.

Brigitte Bourguignon était l'invitée de RTL ce mardi 13 juillet
Brigitte Bourguignon était l'invitée de RTL ce mardi 13 juillet
Crédit : RTL
Brigitte Bourguignon était l'invitée de RTL
04:50
Brigitte Bourguignon était l'invitée de RTL
04:50
Christelle Rebière - édité par Florine Boukhelifa

Dans les Ehpad, les soignants et personnels devront être vaccinés. À partir du 15 septembre, les récalcitrants à la vaccination contre le coronavirus ne pourront plus travailler et ne seront plus payés, a expliqué Olivier Véran lundi 12 juillet. "Avant l'obligation vaccinale, on est encore dans la concertation et la sensibilisation", relativise Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie.

Selon elle, la vaccination "est une obligation morale, plus qu'une obligation vaccinale". "C'est un public particulièrement fragile, vulnérable, que nous avons sciemment choisi de vacciner en premier. On ne pourrait pas comprendre aujourd'hui que les personnes qui les entourent, qui les accompagnent, ne soient pas elles-mêmes prémunies du virus", explique-t-elle, alors que "le vaccin qui est la seule arme dont nous disposons".

Concernant les accusations d'une mesure liberticide, Brigitte Bourguignon "ne peut pas entendre ça". "Il y a déjà des vaccinations obligatoires, donc ces soignants sont soumis à quatre vaccins obligatoires, nous en rajoutons un qui est primordial dans cette lutte contre le coronavirus", juge-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/