1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : la Pr Karine Lacombe annonce sur RTL avoir été testée positive

INVITÉE RTL - L'infectiologue précise cependant ne pas présenter de symptômes, quelques heures après avoir reçu son résultat de dépistage.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus en France : "Le virus n'a pas muté", assure la Pr Karine Lacombe sur RTL Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Victor Goury-Laffont

Cheffe du service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine (Paris) et en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, la professeure Karine Lacombe a elle-même été testée positive à la Covid-19. Invitée par RTL, elle a préféré effectuer son entretien à distance, "par précaution", bien qu'elle ne présente pour l'instant pas de symptômes.

La chercheuse soupçonne la rentrée des classes, et celle en particulier de sa fille, d'être à l'origine de sa contamination. Après avoir repris les cours, celle-ci "présente un nez qui coule" depuis quelques jours. 

"On était tous inquiets" par rapport à la rentrée scolaire du 1er septembre, note Karine Lacombe, qui aurait souhaité un protocole sanitaire "plus contraint" dans les écoles. Elle note cependant que l'on "essaye de faire le maximum pour trouver un compromis entre de bonnes règles sanitaires et la possibilité pour chacun de vivre le plus normalement possible".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Hôpitaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants