Si plusieurs études ont prouvé son efficacité pour limiter la propagation du coronavirus, le port du masque obligatoire dans les lieux clos continue à diviser la population. Un désaccord illustré dans Les auditeurs ont la parole de ce mardi 8 septembre.
Invité de Pascal Praud, le chroniqueur Gilles Verdez a expliqué s'être rendu au cinéma et avoir constaté que deux parmi les trois autres personnes présentes dans la salle ne portaient pas de masque. "J'ai eu peur", a-t-il affirmé, rajoutant qu'il ne se sentait pour l'instant pas à l'aise pour se rendre dans un théâtre ou un stade.
"Peur de quoi ? (...) Vous êtes sérieux ?", a demandé Pascal Praud, sceptique, soulignant que Gilles Verdez aurait pu se déplacer, la salle n'étant pas remplie. Seul médecin participant à la discussion, Jérôme Marty a rappelé que, dans un lieu clos, "s'il y a un nuage viral, qu'on soit à 2, 10 ou 15 mètres de l'autre, on peut le respirer. C'est pour ça qu'il faut que tout le monde porte le masque".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte