1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : "La décrue est largement entamée", dit le directeur du centre hospitalier de Roubaix
1 min de lecture

Coronavirus : "La décrue est largement entamée", dit le directeur du centre hospitalier de Roubaix

INVITÉ RTL - Le directeur du centre hospitalier de Roubaix, Maxime Morin, revient sur la situation sanitaire de sa ville et l'état de ses équipes, épuisées par la crise sanitaire.

Des personnes portant le masque (illustration).
Des personnes portant le masque (illustration).
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Coronavirus : "La décrue est largement entamée", dit le directeur du centre hospitalier de Roubaix
05:09
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière
Animateur

Nous ne sommes pas encore sortis de la crise sanitaire, pourtant les indicateurs de l'épidémie poursuivent leur baisse ce mercredi 2 juin, notamment à l'hôpital où le nombre de patients hospitalisés ou en réanimation continue de diminuer de jour en jour. 

"La décroissance, la décrue de la Covid-19 est largement entamée, ça c'est certain", confirme Maxime Morin, directeur du centre hospitalier de Roubaix, invité sur RTL. "Le reste des pathologies, des patients, des usagers toquent à l'hôpital. Il faut gérer cette descente d'un côté et cette croissance de l'autre", ajoute-t-il.

Pas de repos pour les soignants donc, qui n'ont toujours pas eu le temps de se remettre de cette crise sanitaire : "Les équipes sont très fatiguées, beaucoup d'épuisement, beaucoup de lassitude", décrit Maxime Morin. "On a quand même été très actifs et monopathologie pendant plusieurs mois. Du coup, il y a une grande lassitude de la part des équipes".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/