1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : "J'ai l'impression d'être un rescapé", déclare un patient guéri de 88 ans

TÉMOIGNAGE - Alors que le monde entier fait face à l'épidémie du coronavirus qui tue chaque jour un peu plus, plus de 7.000 personnes en France sont désormais guéries du Covid-19. C'est le cas de Daniel, 88 ans.

>
Coronavirus : "J'ai l'impression d'être un rescapé", déclare un patient guéri de 88 ans Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : Sina Mir | Durée : | Date :
Sina Mir édité par Venantia Petillault

Tous les jours, le bilan du nombre de personnes décédées tombe. Mais celui des personnes guéries se fait plus rare. Et pourtant depuis le 1er mars, plus de 7.000 malades sont sortis guéris de l'hôpital.

C'est le cas de Daniel, 88 ans. Le combat contre la maladie fut difficile, mais il s'en est sorti et a battu le Covid-19 : "Je viens de prendre l'air dans le jardin. Ça fait du bien de respirer. Le Pape embrasse le sol quand il débarque. Moi, quand je suis sorti de l'ambulance et que je suis rentré chez nous, j'ai pris un bon coup de respiration et j'ai dit : 'Mon dieu que la nature est belle, il ne faut pas que l'Homme l'a détruise.'"

"J'ai l'impression d'être un rescapé quand je vois les proportions que cela a pris dans le mon entier. C'est une chance inouïe d'être là, vivant. Je me dis que tous ces gens, chirurgiens, grands médecins et infirmiers, tous les jours ils font des miracles", déclare cet ancien patient au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Guérison
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants