1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : hausse des cas en réanimation, le pic de la deuxième vague presque atteint
1 min de lecture

Coronavirus : hausse des cas en réanimation, le pic de la deuxième vague presque atteint

Plus de 4.800 personnes infectées par le coronavirus sont prises en charge en réanimation. Un chiffre en hausse qui se rapproche du pic de la deuxième vague de l'épidémie.

Une infirmière prend en charge un patient atteint du Covid-19 à l'unité de soins intensifs du Centre hospitalier privé de l'Europe à Port-Marly, le 25 mars 2021.
Une infirmière prend en charge un patient atteint du Covid-19 à l'unité de soins intensifs du Centre hospitalier privé de l'Europe à Port-Marly, le 25 mars 2021.
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Florise Vaubien & AFP

L'épidémie de coronavirus se poursuit inexorablement en France et les hôpitaux voient leurs services de réanimation saturer. Le nombre de malades pris en charge dans ces départements atteint désormais 4.872, contre 4.791 samedi, selon les dernières données de Santé publique France (SPF). Un chiffre en hausse qui se rapproche de celui observé lors de la 2e vague à l'automne qui avait culminé le 16 novembre à 4.903 personnes soignées en réanimation.

Au cours des dernières 24 heures, les admissions en réanimation ont légèrement baissé, s'élevant à 238 contre 332 patients la veille. Au total, on dénombre 27.712 personnes hospitalisées en France à cause d'une infection au SARSr-CoV, dont 1.017 nouvelles admissions, contre 27.259 samedi. 

En ce qui concerne la propagation du virus, les autorités ont recensé dimanche 37.014 personnes contaminées contre 42.619 la veille. Le taux de positivité, qui mesure le pourcentage de personnes positives au Covid-19 sur l'ensemble des personnes testées, est en hausse et s'établit à 8,2% (8,1 samedi).

En une seule journée, 131 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux français, contre 194 la veille, portant le nombre total des victimes à 94.623 depuis le début de l'épidémie il y a plus d'un an. La campagne de vaccination se poursuit de son côté : 7.742.466 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/