L'épidémie de coronavirus se poursuit inexorablement en France et les hôpitaux voient leurs services de réanimation saturer. Le nombre de malades pris en charge dans ces départements atteint désormais 4.872, contre 4.791 samedi, selon les dernières données de Santé publique France (SPF). Un chiffre en hausse qui se rapproche de celui observé lors de la 2e vague à l'automne qui avait culminé le 16 novembre à 4.903 personnes soignées en réanimation.
Au cours des dernières 24 heures, les admissions en réanimation ont légèrement baissé, s'élevant à 238 contre 332 patients la veille. Au total, on dénombre 27.712 personnes hospitalisées en France à cause d'une infection au SARSr-CoV, dont 1.017 nouvelles admissions, contre 27.259 samedi.
En ce qui concerne la propagation du virus, les autorités ont recensé dimanche 37.014 personnes contaminées contre 42.619 la veille. Le taux de positivité, qui mesure le pourcentage de personnes positives au Covid-19 sur l'ensemble des personnes testées, est en hausse et s'établit à 8,2% (8,1 samedi).
En une seule journée, 131 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux français, contre 194 la veille, portant le nombre total des victimes à 94.623 depuis le début de l'épidémie il y a plus d'un an. La campagne de vaccination se poursuit de son côté : 7.742.466 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte