1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : existe-t-il un meilleur moment pour se faire dépister ?

ÉCLAIRAGE - Les centres de dépistage sont saturés et cela doit s'aggraver avec la rentrée. Les files d'attente devant les laboratoires sont impressionnantes, certains attendent des heures pour se faire tester.

Un professionnel de santé en train de réaliser un test pour le coronavirus (Image d'illustration).
Un professionnel de santé en train de réaliser un test pour le coronavirus (Image d'illustration). Crédit : Tobias Schwarz / AFP
Nicolas Barreiro

Les laboratoires d'analyse deviennent surchargés, voire saturés après l'augmentation du nombre des cas de Covid-19. De plus en plus de personnes se font tester, 628.600 en France cette dernière semaine, selon Santé publique France. 

Quand ils rentrent de vacances, qu'ils veulent partir à l'étranger ou bien car ils ont été en contact avec un cas avéré de Covid, les Français se ruent vers les centres de dépistage créant ainsi des files d'attente. Celles-ci peuvent durer des heures et cela ne devrait pas se calmer avec la rentrée.

Tous les laboratoires sont formels, il n'y a pas de moment idéal pour venir. Certains patients commencent à faire la queue des heures avant l'ouverture. Si vous voulez éviter de perdre du temps dans une file d'attente, il reste une alternative.

De nombreux laboratoires proposent désormais de venir se faire tester sur rendez-vous. Le délai d'attente varie entre deux jours et plus d'une semaine pour certains. Selon l'urgence de votre cas, si vous prévoyez de partir à l'étranger ou que vous avez des symptômes, vous pourrez être pris en charge plus rapidement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Test
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants