1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Éric Caumes a tenu "des propos inconséquents", dit Patrick Goldstein

INVITÉ RTL - Le chef des urgences du CHRU de Lille et du SAMU 59, Patrick Goldstein, revient sur les propos du professeur Éric Caumes, qu'il estime "dangereux".

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : Eric Caumes a tenu "des propos totalement inconséquents" soulève Patrick Goldstein Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
édité par Nicolas Barreiro

Après Saint-Malo, Biarritz ou Orléans, le port du masque est devenu obligatoire dans certains "lieux publics ouverts" dans la métropole de Lille. Jean Castex s'est rendu sur place ce lundi 3 août pour y faire le point sur la résurgence de Covid-19.

Pour Patrick Goldstein, chef des urgences du CHRU de Lille, "il est important de se protéger" et d'ailleurs, le port du masque "est très bien intégré, il y a une responsabilité collective" dans la métropole lilloise. 

En total désaccord avec l'idée d'immunité collective, il s'oppose aux propos du professeur Éric Caumes. Le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, qui affirmait au micro de RTL, qu'il fallait laisser les jeunes se contaminer entre eux pour favoriser une "immunité collective".

"Il est dangereux", assure Patrick Goldstein. "Je pense que ces propos sont totalement inconséquents, qu'ils sont à l'opposé de ce qu'on essaie de faire passer, la responsabilité collective" poursuit-il. 

À lire aussi
Villeurbanne, ville limitrophe de Lyon Coronavirus France
Rhône : une rave-party illégale a réuni une centaine de personnes

Il rajoute qu'"il doit y avoir un problème avec un certain nombre de professeurs d'infectiologie parisiens qui ont très envie de faire parler d'eux régulièrement". Enfin, Patrick Goldstein s'attaque directement à Éric Caumes, "Je pense qu'il faut arrêter de l'interviewer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants