Après Saint-Malo, Biarritz ou Orléans, le port du masque est devenu obligatoire dans certains "lieux publics ouverts" dans la métropole de Lille. Jean Castex s'est rendu sur place ce lundi 3 août pour y faire le point sur la résurgence de Covid-19.
Pour Patrick Goldstein, chef des urgences du CHRU de Lille, "il est important de se protéger" et d'ailleurs, le port du masque "est très bien intégré, il y a une responsabilité collective" dans la métropole lilloise.
En total désaccord avec l'idée d'immunité collective, il s'oppose aux propos du professeur Éric Caumes. Le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, qui affirmait au micro de RTL, qu'il fallait laisser les jeunes se contaminer entre eux pour favoriser une "immunité collective".
"Il est dangereux", assure Patrick Goldstein. "Je pense que ces propos sont totalement inconséquents, qu'ils sont à l'opposé de ce qu'on essaie de faire passer, la responsabilité collective" poursuit-il.
Il rajoute qu'"il doit y avoir un problème avec un certain nombre de professeurs d'infectiologie parisiens qui ont très envie de faire parler d'eux régulièrement". Enfin, Patrick Goldstein s'attaque directement à Éric Caumes, "Je pense qu'il faut arrêter de l'interviewer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte