1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : épargnée, la Nouvelle-Aquitaine organise des transferts de patients

Comme lors de la première vague, des transferts de patients sont actuellement organisés. La Nouvelle-Aquitaine, qui demeure plutôt épargnée, a ainsi reçu 16 malades d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : épargnée, la Nouvelle-Aquitaine organise des transferts de patients Crédit Image : Ali AL-DAHER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe De Maria édité par Valentin Deleforterie

Jusqu'ici épargnée par la deuxième vague de coronavirus, la Nouvelle-Aquitaine peut se permettre d'accueillir des patients venant d'autres régions. La région a ainsi pris en charge 16 patients d'Auvergne-Rhône-Alpes.

"Tant que nos capacités de réanimation le permettent, on continue à prendre en charge tous les patients. Un, on ne déprogramme pas. Deux, on est en capacité d'aider", affirme Benoît Elleboode, directeur général de l'ARS Nouvelle-Aquitaine, qui ajoute toutefois ne pas savoir "si ça va durer encore longtemps".

"Aujourd'hui, on a accueilli des patients en réanimation qui venaient d'autres régions dans un principe de solidarité et de fraternité de l'État", poursuit Benoît Elleboode. D'après lui, la durée moyenne de séjour de ces patients s'élève à trois semaines. Un délai à l'issue duquel "ils auront libéré les lits pour qu'on soit tout à fait capable d'accueillir ceux qui en ont besoin dans la région", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Transferts
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants