1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus en France : sept nouveaux départements en zone rouge
1 min de lecture

Coronavirus en France : sept nouveaux départements en zone rouge

Sept nouveaux départements sont placés en zone rouge, où la circulation du coronavirus est active. Un décret vient d'être publié au Journal Officiel.

Le masque est obligatoire dans le centre de Montpellier
Le masque est obligatoire dans le centre de Montpellier
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Paul Turban

Ils étaient pour l'instant 21, ils sont désormais 28. Un décret paru dimanche 6 septembre 2020, au Journal Officiel place 7 nouveaux départements en zone rouge, où la circulation du coronavirus est active. 

Selon le décret, il s'agit de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, de la Côte-d'Or, du Nord, du Bas-Rhin, de la Seine-Maritime et de la Réunion. Si cela n'a pas d'impact dans l'immédiat, ce classement en zone rouge donne des pouvoirs supplémentaires aux préfets dans la lutte contre la Covid-19
Ces départements s'ajoutent à l'ensemble des départements d'Île-de-France, la Sarthe, le Loiret, le Rhône, la Gironde, la Haute-Garonne, l'Hérault, le Gard, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Martinique et la Guadeloupe. 


Ce samedi 5 septembre, le ministre de la Santé Olivier Véran s'est inquiété d'une "augmentation du nombre de cas graves d'hospitalisation" à prévoir "dans les quinze prochains jours. Nous sommes sur une évolution qui est plus lente, mais qui doit nous alerter", a-t-il expliqué. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/