1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en France : 389 décès en 24 heures, plus de 22.000 morts

Le nombre de patients hospitalisés en réanimation poursuit sa baisse en France, a indiqué vendredi 24 avril le directeur général de la Santé.

Une infirmière et un patient pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Une infirmière et un patient pendant l'épidémie de coronavirus (illustration) Crédit : Anne CHAON / AFP
Youen
Youen Tanguy et AFP

Selon le dernier bilan journalier, présenté par Jérôme Salomon ce vendredi 24 avril, l'épidémie de coronavirus a fait 22.245 morts en France depuis début mars, avec 389 nouveaux décès enregistrés en 24 heures. Le nombre de patients hospitalisés en réanimation poursuit sa baisse, a précisé le directeur général de la Santé.

Dans le détail, l'épidémie a tué 13.852 personnes dans les hôpitaux, soit 305 décès de plus en 24 heures, et 8.393 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux (+84).

"La circulation du virus reste à un niveau élevé" et la France fait toujours face à "une épidémie massive et sévère", a souligné Jérôme Salomon toutefois, depuis maintenant 16 jours consécutifs, le nombre de personnes hospitalisées en réanimation baisse, a-t-il indiqué.  Elles étaient vendredi repassées sous la barre des 5.000 pour la première fois depuis le 29 mars, à 4.870, soit 183 de moins que jeudi. 

Il faut "garder une posture de vigilance"

S'il s'agit d'un indicateur important de la pression de l'épidémie sur le système hospitalier, il faut toutefois "garder une posture de vigilance car l'épidémie n'est pas terminée", a souligné le professeur Salomon.  

À lire aussi
Un Airbus A 320 de la compagnie Air Corsica à l'aéroport Napoléon Bonaparte Ajaccio le 18 janvier 2019. Corse
Déconfinement : les vols vers la Corse doivent être justifiés jusqu'au 23 juin

De même, si de nouveaux malades continuent de se présenter nombreux dans les hôpitaux, avec 1.346 personnes admises en 24 heures pour Covid-19, le nombre global de patients hospitalisés poursuit sa baisse, entamée il y a neuf jours : ils sont encore 26.658, 561 de moins que jeudi. Côté dépistage, "nous en sommes à plus de 40.000 tests par jour", a indiqué Jérôme Salomon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants