1 min de lecture Ministre

Coronavirus en France : 175 décès, 7.730 cas confirmés

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé un nouveau bilan en France ce mardi 17 mars. 7.730 ont contracté le coronavirus, 175 en sont morts.

Des gendarmes  patrouillent près de la plage le 17 mars 2020.
Des gendarmes patrouillent près de la plage le 17 mars 2020. Crédit : Damien Meyer / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Nouveau bilan ce mardi 17 mars. Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé le bilan sanitaire sur le territoire français. 7.730 ont contracté le coronavirus, 175 en sont morts. 7% des personnes décédées ont moins de 65 ans.

Jérôme Salomon a également précisé que 2.579 malades étaient actuellement hospitalisés dont 699 en réanimation dans le pays. Le nombre de cas graves a fortement augmenté puisque le dernier bilan communiqué par les autorités dimanche soir faisait état de 400 patients en réanimation.


En revanche 27 décès supplémentaires ont été enregistrés et un peu plus de 1.067 nouveaux cas testés au cours des dernières 24 heures. Le directeur général de de la Santé a indiqué par ailleurs que 602 patients avaient pu quitter l'hôpital au cours du week-end, considérés comme guéris. 

"On est tous potentiellement porteurs", a martelé Jérôme Salomon au cours de son point de presse en audio conférence, insistant sur la nécessité d'éviter tout contact.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ministre Santé Bilan
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants