1 min de lecture Confinement

Les infos de 18h - Coronavirus : internet, téléphone... Les réseaux vont-ils tenir ?

Les réseaux de téléphonie connaissent un pic d'usage en raison des mesures de confinement prises pour limiter la propagation du nouveau coronavirus Covid-19.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 17 mars 2020 Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Paul Turban

Premier jour de confinement en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19 en France, et pour télétravailler, communiquer, se divertir, les téléphones portables sont plus que jamais utilisés par les Français. Les opérateurs rassurent : le réseau ne devrait pas saturer.


Arthur Dreyfuss, président de la Fédération française des télécoms (FFT), appelle à "un usage raisonné d'Internet" pour éviter tout risque de saturation momentanée des bornes locales. Il explique que les "pics vont se transformer en hausse continue de la connexion". 15.000 techniciens sont à pied d’œuvre pour assurer le maintien du réseau.

"Nous devons entrer dans une ère de responsabilité numérique", explique Arthur Dreyfuss, à l'image des comportements responsables à avoir pour éviter la propagation du virus. Il recommande de se connecter avec le wifi sur les box plutôt que d'utiliser la 4G.

À écouter également dans ce journal

Médicaments - La délivrance de paracétamol sans ordonnance est désormais limitée à une boîte par personne pour ceux qui n'ont pas de symptômes et deux boîtes pour les autres. L'industrie pharmaceutique rassure : il n'y a aucune pénurie à ce jour.

Grand Est - Les capacités de réanimation dans le Haut-Rhin sont saturées. Des évacuations sanitaires d'urgence vont avoir lieu vers Toulon. "Morphée", c'est le nom du dispositif, permettra de transporter 6 à 8 personnes.

À lire aussi
L'application de suivi des contacts StopCovid doit être déployée début juin informatique
StopCovid : des hackers recrutés pour tester l'application du gouvernement

Politique - Agnès Buzyn a-t-elle mis au jour un scandale d’État ? L'ex-ministre de la Santé, démissionnaire pour se lancer dans la course à la mairie de Paris, a exprimé des regrets : elle affirme avoir vu venir la crise et avoir alerter l'exécutif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Téléphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants