C'est une première étape avant une éventuelle mise sur le marché. L'agence européenne du médicament (EMA) a approuvé ce jeudi l'utilisation de deux traitements par anticorps contre le coronavirus : l'un du laboratoire pharmaceutique suisse Roche, le Ronapreve, et l'autre de la société sud-coréenne Celltrion, le Regdanvimab.
"Ronapreve et Regkirona sont les premiers médicaments à base d'anticorps monoclonaux à recevoir un avis positif (...) contre la Covid-19", a déclaré l'EMA, basée à Amsterdam".
La commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, a déclaré que l'approbation des deux médicaments était une "étape importante" contre la maladie, l'UE s'appuyant jusqu'à présent sur quatre vaccins. Elle souhaite autoriser jusqu'à "cinq nouveaux traitements d'ici la fin de l'année."
Alors que l'Europe connait une cinquième vague avec des hausses des contaminations dans presque tous les États membres, l'UE se félicite de voir "de nombreux traitements prometteurs en développement dans le cadre de notre stratégie thérapeutique contre le Covid-19", a ajouté Stella Kyriakides dans son communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte