1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : deux traitements par anticorps approuvés par l'EMA
1 min de lecture

Coronavirus : deux traitements par anticorps approuvés par l'EMA

L'agence européenne du médicament a annoncé avoir approuvé l'utilisation de deux nouveaux traitements pour lutter contre la Covid-19.

Laboratoire (illustration)
Laboratoire (illustration)
Crédit : Jody Amiet / AFP
Thibault Nadal & AFP

C'est une première étape avant une éventuelle mise sur le marché. L'agence européenne du médicament (EMA) a approuvé ce jeudi l'utilisation de deux traitements par anticorps contre le coronavirus : l'un du laboratoire pharmaceutique suisse Roche, le Ronapreve, et l'autre de la société sud-coréenne Celltrion, le Regdanvimab.

"Ronapreve et Regkirona sont les premiers médicaments à base d'anticorps monoclonaux à recevoir un avis positif (...) contre la Covid-19", a déclaré l'EMA, basée à Amsterdam".

La commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, a déclaré que l'approbation des deux médicaments était une "étape importante" contre la maladie, l'UE s'appuyant jusqu'à présent sur quatre vaccins. Elle souhaite autoriser jusqu'à "cinq nouveaux traitements d'ici la fin de l'année."

Alors que l'Europe connait une cinquième vague avec des hausses des contaminations dans presque tous les États membres, l'UE se félicite de voir "de nombreux traitements prometteurs en développement dans le cadre de notre stratégie thérapeutique contre le Covid-19", a ajouté Stella Kyriakides dans son communiqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.