Les annonces d'Emmanuel Macron de ce mardi 9 novembre vont impacter la vie de nombreuses personnes. À commencer par les plus de 65 ans. En effet, à partir du 15 décembre, le passe sanitaire sera limité si vous ne faites pas votre dose de rappel.
Dans les faits, cela signifie que si vous souhaitez vous rendre à la piscine ou au cinéma et que vous avez plus de 65 ans, il vous faudra faire cette dose de rappel six mois après la précédente. Donc, si vous vous êtes fait vacciner avant le 15 juin, il faudra faire ce rappel avant le 15 décembre, sinon le passe sanitaire deviendra invalide.
Autre annonce du président de la République concernant cette fois les 50-64 ans, soit 13 millions de personnes, les rendez-vous seront ouverts pour une dose de rappel début décembre, aucune date précise n'a été, pour le moment annoncée. Le passe sanitaire ne semble pas conditionné à ce rappel vaccinal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte