1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : ce qui va changer après l'allocution de Macron
1 min de lecture

Coronavirus : ce qui va changer après l'allocution de Macron

Dans son allocution de ce mardi 9 novembre, le chef de l'État a notamment annoncé qu'une dose de rappel sera nécessaire aux plus de 65 ans pour valider son passe sanitaire.

Le président Emmanuel Macron à l'ambassade de France au Vatican à Rome le 29 octobre 2021.
Le président Emmanuel Macron à l'ambassade de France au Vatican à Rome le 29 octobre 2021.
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Coronavirus : ce qui va changer après l'allocution de Macron
01:39
Sophie Aurenche - édité par Étienne Bianchi

Les annonces d'Emmanuel Macron de ce mardi 9 novembre vont impacter la vie de nombreuses personnes. À commencer par les plus de 65 ans. En effet, à partir du 15 décembre, le passe sanitaire sera limité si vous ne faites pas votre dose de rappel. 

Dans les faits, cela signifie que si vous souhaitez vous rendre à la piscine ou au cinéma et que vous avez plus de 65 ans, il vous faudra faire cette dose de rappel six mois après la précédente. Donc, si vous vous êtes fait vacciner avant le 15 juin, il faudra faire ce rappel avant le 15 décembre, sinon le passe sanitaire deviendra invalide. 

Autre annonce du président de la République concernant cette fois les 50-64 ans, soit 13 millions de personnes, les rendez-vous seront ouverts pour une dose de rappel début décembre, aucune date précise n'a été, pour le moment annoncée. Le passe sanitaire ne semble pas conditionné à ce rappel vaccinal. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/