La France bientôt touchée par une cinquième vague épidémique à l'instar de ses voisins européens ? En tout cas la situation sanitaire du pays alarme Oliver Véran, invité du journal de 20h de TF1 ce mercredi 10 novembre. Les contaminations et les hospitalisations repartent à la hausse ces dernières semaines.
Le ministre de la Santé a mis en garde contre l'arrivée d'une "cinquième vague épidémique", car la situation y "ressemble clairement". "La circulation du virus s'accélère, 40% de plus en une semaine", détaille Olivier Véran.
Il a cependant noté une "grande différence" par rapport aux premières vagues qui ont touché le pays : le taux de vaccination est bien plus important. Selon les chiffres du ministère de la Santé, 74,7% des Français possèdent un schéma vaccinal complet et 76,3 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte