1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : des campagnes de vaccinations dans les établissements scolaires dès la rentrée
1 min de lecture

Coronavirus : des campagnes de vaccinations dans les établissements scolaires dès la rentrée

Si la vaccination obligatoire pour tous n'est pas encore à l'ordre du jour, le chef de l'État a annoncé que des campagnes de vaccinations dans les établissements scolaires seront lancées dès la rentrée.

Emmanuel Macron, le 12 juillet 2021
Emmanuel Macron, le 12 juillet 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Romain Giraud

Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 12 juillet que "des campagnes de vaccination" contre la Covid-19 seront organisées "dès la rentrée" pour collégiens, lycéens et étudiants : "Pour les collégiens, les lycéens, les étudiants, des campagnes de vaccination spécifiques seront déployées dans les établissements scolaires dès la rentrée", a déclaré le Président dans son allocution télévisée, alors que la vaccination est déjà ouverte à tous les enfants de 12 ans et plus depuis mi-juin, et qu'il s'agit d'accélérer. 

Le chef de l'Etat s'est par ailleurs félicité du fait que la France était le pays ayant fermé le moins longtemps les écoles : "seulement 12 semaines, contre 34 en Allemagne et 56 aux États-Unis... La France a largement préservé l'instruction durant cette crise" a-t-il conclu.

Le Président précise que pour l'instant la vaccination pour tous les Français ne sera pas rendue obligatoire. Le vaccin va devenir en revanche obligatoire "sans attendre... Pour tous ceux au contact des personnes fragiles." Des contrôles auront lieu à partir du 15 septembre et "des sanctions seront prises", prévient le Président.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/