1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : Macron veut "aller vers la vaccination de tous les Français"
1 min de lecture

Coronavirus : Macron veut "aller vers la vaccination de tous les Français"

Emmanuel Macron s'est exprimé ce lundi 12 juillet. Le Chef de l'État souhaite à terme que toute la population française se vaccine pour mettre hors d'état de nuire l'épidémie.

Emmanuel Macron, le 12 juillet 2021
Emmanuel Macron, le 12 juillet 2021
Crédit : Michel Euler / POOL / AFP
Romain Giraud

Emmanuel Macron s'est exprimé ce lundi 12 juillet et a réagi notamment à la montée du variant Delta. A terme, le chef de l'État souhaite que toute la population française se vaccine pour endiguer l'épidémie : "Nous devons aller vers la vaccination de tous les Français", a lancé le président, précisant que "tous les vaccins disponibles en France sont efficaces contre le variant Delta."


Le Président précise que pour l'instant la vaccination pour tous les Français ne sera pas rendue obligatoire. Concernant les personnes déjà vaccinées en janvier et février, Emmanuel Macron annonce que "dès la rentrée, une campagne de rappel sera mise en place (...) Les rendez-vous pourront être pris dès les premiers jours du mois de septembre."

Le vaccin va devenir en revanche obligatoire "sans attendre... Pour tous ceux au contact des personnes fragiles." C'est à dire "les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile", annonce Emmanuel Macron. Des contrôles auront lieu à partir du 15 septembre et "des sanctions seront prises", prévient le Président.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/