Emmanuel Macron s'est exprimé ce lundi 12 juillet et a réagi notamment à la montée du variant Delta. A terme, le chef de l'État souhaite que toute la population française se vaccine pour endiguer l'épidémie : "Nous devons aller vers la vaccination de tous les Français", a lancé le président, précisant que "tous les vaccins disponibles en France sont efficaces contre le variant Delta."
Le Président précise que pour l'instant la vaccination pour tous les Français ne sera pas rendue obligatoire. Concernant les personnes déjà vaccinées en janvier et février, Emmanuel Macron annonce que "dès la rentrée, une campagne de rappel sera mise en place (...) Les rendez-vous pourront être pris dès les premiers jours du mois de septembre."
Le vaccin va devenir en revanche obligatoire "sans attendre... Pour tous ceux au contact des personnes fragiles." C'est à dire "les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile", annonce Emmanuel Macron. Des contrôles auront lieu à partir du 15 septembre et "des sanctions seront prises", prévient le Président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte