En plus des deux doses de vaccin, Emmanuel Macron a annoncé lors de son allocution le 12 juillet, qu'une campagne de rappel des personnes vaccinées les premières, en janvier et février, allait démarrer à partir de "début septembre".
"Dès la rentrée, une campagne de rappel (de vaccination) sera mise en place pour vous permettre de bénéficier d'une nouvelle injection", a déclaré le chef de l'État, en s'adressant aux personnes déjà vaccinées "en janvier et février", qui étaient souvent les plus vulnérables. "Les rendez-vous pourront être pris dès les premiers jours de septembre", a-t-il ajouté.
Pour rappel, la campagne de vaccination en France avait commencé le 27 décembre 2020, en priorité pour les personnes les plus vulnérables. Depuis la mi-juin 2021, elle est ouverte pour toutes les personnes de plus de 12 ans. Dimanche 11 juillet, 27.385.182 Français étaient en possession d'un schéma vaccinal complet. Ce qui est équivaut à 40,6% de la population.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte