1 min de lecture

Coronavirus : une 3e dose de vaccin dès septembre

Le président de la République a annoncé qu'une 3e dose de rappel du vaccin contre la covid-19 sera mise en place dès septembre.

À compter du 15 septembre, les soignants non vaccinés ne pourront plus exercer.

Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Charlotte Diry & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En plus des deux doses de vaccin, Emmanuel Macron a annoncé lors de son allocution le 12 juillet, qu'une campagne de rappel des personnes vaccinées les premières, en janvier et février, allait démarrer à partir de "début septembre"

"Dès la rentrée, une campagne de rappel (de vaccination) sera mise en place pour vous permettre de bénéficier d'une nouvelle injection", a déclaré le chef de l'État, en s'adressant aux personnes déjà vaccinées "en janvier et février", qui étaient souvent les plus vulnérables. "Les rendez-vous pourront être pris dès les premiers jours de septembre", a-t-il ajouté. 

Pour rappel, la campagne de vaccination en France avait commencé le 27 décembre 2020, en priorité pour les personnes les plus vulnérables. Depuis la mi-juin 2021, elle est ouverte pour toutes les personnes de plus de 12 ans. Dimanche 11 juillet, 27.385.182 Français étaient en possession d'un schéma vaccinal complet. Ce qui est équivaut à 40,6% de la population. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info