1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : une 3e dose de vaccin dès septembre
1 min de lecture

Coronavirus : une 3e dose de vaccin dès septembre

Le président de la République a annoncé qu'une 3e dose de rappel du vaccin contre la covid-19 sera mise en place dès septembre.

À compter du 15 septembre, les soignants non vaccinés ne pourront plus exercer.
À compter du 15 septembre, les soignants non vaccinés ne pourront plus exercer.
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
Charlotte Diry & AFP

En plus des deux doses de vaccin, Emmanuel Macron a annoncé lors de son allocution le 12 juillet, qu'une campagne de rappel des personnes vaccinées les premières, en janvier et février, allait démarrer à partir de "début septembre"

"Dès la rentrée, une campagne de rappel (de vaccination) sera mise en place pour vous permettre de bénéficier d'une nouvelle injection", a déclaré le chef de l'État, en s'adressant aux personnes déjà vaccinées "en janvier et février", qui étaient souvent les plus vulnérables. "Les rendez-vous pourront être pris dès les premiers jours de septembre", a-t-il ajouté. 

Pour rappel, la campagne de vaccination en France avait commencé le 27 décembre 2020, en priorité pour les personnes les plus vulnérables. Depuis la mi-juin 2021, elle est ouverte pour toutes les personnes de plus de 12 ans. Dimanche 11 juillet, 27.385.182 Français étaient en possession d'un schéma vaccinal complet. Ce qui est équivaut à 40,6% de la population. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/