1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : dans quels cas dois-je m'isoler, combien de temps et que faire ?
1 min de lecture

Coronavirus : dans quels cas dois-je m'isoler, combien de temps et que faire ?

ÉCLAIRAGE - À l'approche des vacances, les tests vont se démultiplier pour éviter les contaminations. Et en fonction du résultat il faudra s'isoler. Voici tout ce que vous devez savoir.

Une femme en isolement (illustration)
Une femme en isolement (illustration)
Crédit : Unsplash/@anthonytran
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Avec la démocratisation des autotests et l'arrivée des vacances, les Français vont être nombreux à se tester ces prochaines semaines en vue de rejoindre leurs familles et amis en toute sécurité. Mais en fonction du résultat que faire ? Quand faut-il s'isoler ? Combien de temps ? Et quelles sont les démarches à faire à l'issue de la période d'isolement ? Les réponses à vos questions. 

Au moindre doute, dès les premiers symptômes du coronavirus, isolez-vous immédiatement. Ensuite, faites-vous tester avec un test PCR, antigénique ou autotest. Si le résultat est positif, vous devez vous isoler pendant un total de 10 jours et jusqu'à disparition de vos symptômes. Même durée d'isolement si vous êtes positif mais que vous êtes asymptomatiques

En revanche, si vous êtes cas contact de quelqu'un testé positif au coronavirus, vous êtes soumis à un isolement de 7 jours et ce, même si vous êtes testé négatif. 

On entend par s'isoler le fait de rester chez vous et n'y recevoir personne. Limitez vos déplacements au strict nécessaire. Vous pouvez vous faire livrer vos courses, demander à vos proches ou vos voisins de vous aider, en respectant bien les gestes barrières. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/