1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : CoviDom, l'appli de télésuivi à domicile
1 min de lecture

Coronavirus : CoviDom, l'appli de télésuivi à domicile

Alors que le nouveau bilan de l'épidémie du coronavirus s'élève ce jeudi 12 mars à 61 morts et 2.876 personnes contaminées, les Hôpitaux de Paris lancent une appli de "télésuivi à domicile".

L'application Covidom permet un télésuivi à domicile pour les personnes atteintes du coronavirus.
L'application Covidom permet un télésuivi à domicile pour les personnes atteintes du coronavirus.
Crédit : Paul Hanaoka / Unsplash
Venantia Petillault

Opérationnelle depuis le 9 mars 2020 et déployée dans les hôpitaux Bichat et Pitié-Salpétrière, l'application Covidom va être utilisée, dans un premier temps, pour suivre les patients passés par l'AP-HP. 

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), va utiliser "largement" une application de "télésuivi à domicile" pour les patients "porteurs ou suspectés" d'infection par le coronavirus, mais "qui ne nécessitent pas d'hospitalisation". 

Baptisée Covidom, cette application pour smartphones est donc destinée aux patients "sans signe de gravité", son utilisation venant "en complément de mesures de confinement", a indiqué l'AP-HP dans un communiqué. 

Concrètement, le patient doit répondre quotidiennement à un questionnaire numérique et en fonction de ses réponses, des alertes peuvent être générées. Par exemple, en cas de forte fièvre ou de gêne respiratoire importante signalée par le patient, une équipe soignante est alertée et contacte le patient. En cas d'urgence immédiate, le patient doit se mettre en relation avec le 15. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/