1 min de lecture

Coronavirus : CoviDom, l'appli de télésuivi à domicile

Alors que le nouveau bilan de l'épidémie du coronavirus s'élève ce jeudi 12 mars à 61 morts et 2.876 personnes contaminées, les Hôpitaux de Paris lancent une appli de "télésuivi à domicile".

L'application Covidom permet un télésuivi à domicile pour les personnes atteintes du coronavirus.

Crédit : Paul Hanaoka / Unsplash

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Opérationnelle depuis le 9 mars 2020 et déployée dans les hôpitaux Bichat et Pitié-Salpétrière, l'application Covidom va être utilisée, dans un premier temps, pour suivre les patients passés par l'AP-HP. 

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), va utiliser "largement" une application de "télésuivi à domicile" pour les patients "porteurs ou suspectés" d'infection par le coronavirus, mais "qui ne nécessitent pas d'hospitalisation". 

Baptisée Covidom, cette application pour smartphones est donc destinée aux patients "sans signe de gravité", son utilisation venant "en complément de mesures de confinement", a indiqué l'AP-HP dans un communiqué. 

Concrètement, le patient doit répondre quotidiennement à un questionnaire numérique et en fonction de ses réponses, des alertes peuvent être générées. Par exemple, en cas de forte fièvre ou de gêne respiratoire importante signalée par le patient, une équipe soignante est alertée et contacte le patient. En cas d'urgence immédiate, le patient doit se mettre en relation avec le 15. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info