Opérationnelle depuis le 9 mars 2020 et déployée dans les hôpitaux Bichat et Pitié-Salpétrière, l'application Covidom va être utilisée, dans un premier temps, pour suivre les patients passés par l'AP-HP.
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), va utiliser "largement" une application de "télésuivi à domicile" pour les patients "porteurs ou suspectés" d'infection par le coronavirus, mais "qui ne nécessitent pas d'hospitalisation".
Baptisée Covidom, cette application pour smartphones est donc destinée aux patients "sans signe de gravité", son utilisation venant "en complément de mesures de confinement", a indiqué l'AP-HP dans un communiqué.
Concrètement, le patient doit répondre quotidiennement à un questionnaire numérique et en fonction de ses réponses, des alertes peuvent être générées. Par exemple, en cas de forte fièvre ou de gêne respiratoire importante signalée par le patient, une équipe soignante est alertée et contacte le patient. En cas d'urgence immédiate, le patient doit se mettre en relation avec le 15.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte